Mon parcours
J’ai découvert la céramique avec mon grand père quand j’étais petite. C’est avec lui que j’ai fait mes premiers gestes au tour; et pas n’importe quel tour! Celui qu’il avait lui même fabriqué! Quand il s’est mis à la céramique, il ne s’est pas contenté de mettre les mains dans la terre, il a également fabriqué son tour, son four et ses émaux.
De nombreuses années plus tard, j’ai eu envie de retrouver ces sensations. Mon grand père n’était plus là pour me guider mais son matériel m’a accompagnée dans cette nouvelle aventure. Son tour, ses livres, ses outils ont été mes premiers équipements. C’était très émouvant de refaire fonctionner son matériel et de me servir de ses outils.
Je me suis inscrite dans un premier atelier puis à l’atelier de Delphine Bonnet. Plus je progressais, plus l’envie de tourner grandissait. On a ensuite construit un atelier au fond du jardin que j’ai équipé petit à petit du matériel nécessaire au tournage, à la cuisson, à l’émaillage et la recherche d’émaux.
En novembre 2018, j’ai suivi la formation de l’A.T.C, Art et Techniques de Céramique avec Grégoire Scalabre et Christophe Bonnard. J’ai obtenu mon CAP Tournage en céramique en juin 2018.
A la fin de cette formation, j’ai repris mon travail dans l’édition jeunesse. Je crée aussi souvent que possible, même si bien sur ce n’est jamais assez. Qui sait, un jour peut être, je me consacrerai complétement à la céramique.